Loisirs - Porquerolles - Location . fr

Que faire et que découvrir à Porquerolles ?

Cette page reste PRIMORDIALE pour vous permettre d'appréhender au mieux votre séjour. Elle se veut être un exposé (non exhaustif) des activités et possibilités nombreuses qu'offre Porquerolles, tout en vous permettant de vous glisser dans la peau d'un "Porquerollais". Notre vocation est ici de vous apporter de façon la plus objective possible les éléments et astuces vous permettant de préparer votre escapade. Bien sûr, la période que vous choisirez orientera vos loisirs sur l'île.

Porquerolles Courtade

* Les adeptes de farniente seront ravis et comblés par les nombreuses plages de sable fin. L'île compte parmi les plus beaux sites sauvages de la côte méditerranéenne. Bien souvent, votre première impression sera l'étonnement devant une eau turquoise où il n'est pas rare de se baigner accompagné de beaux poissons.  Bon nombre de ces plages sont faciles d'accès.

Moulin Porquerolles* En saison, vous pourrez opter pour une visite du fort St Agathe et du Moulin du Bonheur. Les points de vue qu'ils offrent font partie des plus emblématiques de Porquerolles. L'exposition proposée dans le fort vous fera découvrir des facettes insoupçonnées de l'île et ses "coulisses" de gestion et de préservation.Fort Porquerolles

 

 

* Bien évidemment vous aurez la possibilité d'effectuer de nombreuses ballades (à pieds ou à vélo), toutes aussi variées et jolies les unes que les autres. A noter que le VTT reste le meilleur moyen de découvrir l'île où la voiture des estivants n'est pas la bienvenue. img_6338

* La plongée est très présente sur l'île avec un encadrement disponible et sérieux. L'ambiance y est conviviale.

Vous pourrez également louer un bateau ou un jet ski (avec ou sans permis) pour faire un tour de l'île et vous arrêter au gré d'une crique déserte de la façade sud.

 

Coucher soleil Porquerolles* Mais nous ne saurions trop vous recommander de venir hors saison, alors que l'effervescence retombe, rendant ainsi l'île à sa nature sauvage.

En effet, si Porquerolles est très prisée, essentiellement en Aout, ce n'est pas sans conséquence sur la fréquentation à cette période ainsi que sur l'activité professionnelle afférente. Mais rassurez vous, en tant que connaisseurs avisés, les "aoûtiens" sauront contourner cet état de fait. Ils auront tout intérêt à profiter de leur avantage de "Porquerollais" pour sortir des sentiers battus et retrouver ce sentiment d'îlien. La façade sud de l'île, le Langoustier ainsi que la plage Notre Dame restent le "meilleur plan" pour ce faire (même en pleine journée)… C'est encore en profitant de cet avantage certain "d'îlien" que vous pourrez vous permettre de profiter des plages proches de l'appartement et de la forêt alors que les touristes de passage ne sont pas encore arrivés ou bien déjà partis… Quel bonheur de pouvoir pic-niquer au soir sur une plage clairsemée et ceci même en août !!!

Un autre cliché répandu voudrait que Porquerolles  soit "une île sans voiture" ! Si cette affirmation peut trouver un fond de vérité hors saison, vous comprendrez aisément que le nombre de vacanciers durant l'été demande une certaine logistique (limitée à la matinée par arrêté municipal)… Il est loin le temps où les ânes charriaient les litres de vin et autres denrées à travers le village ! Mais là encore, que les "juilletistes" et "aoutiens" se rassurent, le Parc National de Port-Cros est passé par là ! Aussi, hormis le village et sa route de contournement, la circulation des véhicules est quasi-interdite partout ailleurs sur l'île. Porquerolles demeure une île où la voiture n'est pas la bien-venue sans pour autant être l'île de "Robinson Crusoé".

A noter que le reste de l'année voit décroître le flot de touristes et ses corollaires pour le plus grand bonheur de ceux qui auront la chance de pouvoir y venir se ressourcer.

Sachez que Porquerolles se vit tout au long de l'année pour peu que l'on sache la découvrir en fonction des saisons…

Coucher Soleil Porquerolles* Dans tous les cas, l'île sera "entièrement vôtre" au moment où les dernières navettes quitteront le quai. C'est alors que l'idée d'une ballade sur le port s'impose pour mieux profiter d'un coucher de soleil très romantique.

Forêt Porquerolles* De Septembre à Décembre, la cueillette des champignons offre de véritables moments de bonheur tant la production est souvent importante et de qualité. De même, l'activité pêche de loisir est des plus agréable et prolifique à Porquerolles (et ceci toute l'année).

* En ce qui concerne la restauration ; Porquerolles offre de nombreux restaurants allant du snack au restaurant gastronomique étoilé.

* Il s'agit ici de suggestions qui semblent "aller de soit" pour le "Porquerollais de souche", mais qu'il nous a semblé utile de porter à votre connaissance pour que vous puissiez, vous aussi, profiter de ces moments trop souvent l'apanage de quelques uns… En tout état de cause, à votre arrivée à l'appartement, vous disposerez d'un guide détaillé des nombreuses possibilités qu'offre Porquerolles dans tous les domaines. Des suggestions et des commentaires vous y seront exposés pour profiter au mieux de vos vacances. Nous pensons que la qualité d'un séjour réside aussi dans les conseils donnés à nos clients.

 

contact@porquerolles-location.fr (porquerolles location)